Garcinia Cambogia – un brûleur de graisse naturel

La Garcinia Cambogia est un moyen efficace pour perdre le poids naturellement avec peu ou pas d’efforts supplémentaires. Ce produit provient du fruit du tamarin malaban. Il tire ses origines de l’Asie du Sud-Est et de l’Inde. Le produit a été employé en médecine pour les problèmes intestinaux, le rhumatisme et dans la préparation des aliments depuis des siècles.

Découvrez ci-dessous comment elle agit pour réduire les graisses, ses principaux avantages et les personnes chez qui ce produit leur est interdit.

Comment ça marche

La Garcinia Cambogia suscite la perte de poids de cette façon : tout d’abord, elle bloque l’enzyme dans le foie qui est responsable de la conversion du sucre et des glucides en graisse. Ensuite, elle dirige tout sucre et glucide vers les réserves d’énergie pour les brûler. En conclusion, moins de cortisol (l’hormone créatrice de graisse du ventre) est produit dans le corps.

La deuxième façon de fonctionner est d’envoyer des signaux au cerveau pour qu’il libère plus de sérotonine. Celui-ci réduit considérablement l’appétit et empêche la consommation des aliments comme le sucre, les glucides, et les aliments salés.

Les avantages de la Garcinia Cambogia

Elle encourage la perte de poids : la Garcinia Cambogia, couramment considérée comme un remède miraculeux contre l’obésité, brûle les graisses en arrêtant la transformation des calories sous forme de graisse. Donc les calories sont converties en glycogène, ce qui est nécessaire pour la construction des muscles.

Augmente l’énergie : plusieurs personnes éprouvent de la fatigue et de la faiblesse musculaire quand ils perdent une grande quantité de graisse en un laps de temps. La Garcinia Cambogia peut aider à lutter contre cela, en donnant suffisamment d’énergie pour surmonter ces moments de pertes de poids.

Diminue l’appétit : elle accroît les niveaux de la sérotonine chimique du cerveau, ce qui réduit la famine. Et donc, elle amène à manger seulement à certains moments, et ce en quantité suffisante.

Elle réduit le stress : la Garcinia Cambogia régule le pourcentage de cortisol (l’une des hormones de stress les plus courantes) dans le sang. De cette façon, votre santé va s’améliorer ainsi que le fonctionnement de tous vos systèmes organiques.

Élimine la dépression : les composés organiques qui se trouvent dans ce produit agissent sur les antidépresseurs en libérant de la sérotonine dans le corps. Alors, le fait de perdre du poids permet de se sentir encouragé, vous êtes prêt à continuer et optimiste dans l’atteinte de vos objectifs.

La Garcinia Cambogia ne convient pas à qui ?

Ceux qui devraient éviter de prendre la Garcinia Cambogia ou le prendre en suivant les recommandations de leur médecin sont :

  • Les personnes atteintes de diabète (taux de sucre élevé dans le sang) ou d’hypoglycémie (taux de sucre trop bas dans le sang) doivent éviter le supplément
  • Les patients qui prennent des médicaments qui affectent la glycémie doivent utiliser la Garcinia Cambogia sous contrôle médical
  • Les patients qui montrent un risque élevé ou des antécédents de rhabdomyolyse (une maladie éventuellement fatale impliquant la dégénérescence du muscle squelettique) doivent utiliser la Garcinia Cambogia sous surveillance médicale
  • Les patients qui prennent des statines doivent faire preuve de prudence, car les médicaments combinés peuvent augmenter le risque de rhabdomyolyse
  • Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres formes de démence doivent éviter la Garcinia Cambogia afin d’empêcher une éventuelle formation de l’acétylcholine dans le cerveau
  • Ceux qui tentent de concevoir, les femmes enceintes ou qui allaitent devraient éviter la consommation de ce produit, car il pourra par exemple se révéler dangereux pour le bébé

Toutefois, il est clair que la consommation exagérée de ce produit peut se révéler dangereuse pour la santé. Donc, après l’avoir ajouté à votre régime, il doit être pris avec modération.